SITE_INTERNET.jpg

Emménagementjpg.jpgDepuis plusieurs années, le PTZ dans l'ancien sous condition de travaux a été élargi à tout le territoire. Un vrai succès.

Le Prêt à taux zéro (PTZ) dans l'immobilier ancien sous condition de travaux, accessible aux ménages qui deviennent propriétaires en zones B2 et C (secteur rural), rencontre un franc succès qui surprend les professionnels.

"Ca marche vraiment. Lorsqu'elle a été annoncée, la mesure nous semblait réductrice, on ne pensait pas qu'elle aurait un tel succès", a déclaré Jean-François Buet le président de la Fnaim, lors d'une conférence de presse.

"Beaucoup de primo-accédants recourent au PTZ dans l'ancien, dans des villes moyennes et des zones rurales où les prix demeurent raisonnables. Avec des taux très bas et des prix en baisse, un PTZ est vraiment un levier important", a-t-il jugé.

A condition de réaliser des travaux représentant au moins 25% du montant global de l'acquisition.

Exemple: un projet global achat + travaux de 200 000€ dont 50 000€ de travaux, hors frais d'acte.

Accordé aux ménages primo-accédants sous conditions de ressources, le PTZ peut aujourd'hui couvrir 40% de l'achat d'un bien immobilier neuf, avec un différé de remboursement allongé, allant de 5 à 15 ans, des plafonds de ressources relevés et une durée de prêt plus longue.

 

source: ouestfrance-immo